L’industrie musicale, un monde qui semble bien inaccessible pour bon nombre d’artistes se lançant à peine dans leur carrière. Souvent, on entendra qu’il est difficile de contacter tel ou tel label, tel éditeur, tel booker ou encore tel manager pour pouvoir promouvoir sa musique et passer à l’étape supérieure. Si de nombreuses plateformes comme SubmitHub ou encore MusoSoup tentent de briser la barrière qui existe entre les médias et les artistes, d’autres comme RekYou tentent de le faire pour les studios d’enregistrements ; The Artist’s Corner tente quant à elle de faciliter les mises en relation entre artistes et professionnels de la musique, et ce d’une manière radicalement différente de celle de Groover. Pensée de la même manière que Malt pour la mise en relations d’entreprises avec des freelances experts, The Artist’s Corner compte bien faciliter les échanges entre les divers acteurs de l’industrie musicale et ce dès le 1er juin, et plus de 200 prestataires se sont déjà pré-inscrits sur le site !

The Artist's Corner marketplace industrie musicale services aux artistes prestataire musical

Pour entrer en contact avec les professionnels sur la plateforme, rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire dessus (en tant qu’artiste ou en tant que prestataire) en remplissant le formulaire de contact en bas de page, attendre que son profil soit validé, et ensuite naviguer sur le site pour trouver la bonne personne qui pourra répondre à nos questions. Plusieurs services sont proposés sur le site, allant de séances de coaching avec un expert de la direction artistique visuelle ou la recherche d’un ingénieur son pour pouvoir mixer et masteriser correctement ses oeuvres. Sont également disponibles des avocats pour la relecture des contrats et gestion des différends entre signataires, des professionnels capables de gérer avec et pour le compte d’artistes leurs demandes de subvention, ou encore des studios d’enregistrement qui facilite le booking de séances chez eux pour enregistrer une prise de voix ou les instruments de ses futures productions. On attend donc avec impatience le lancement officiel de la plateforme le 1er juin pour voir se développer les relations au sein de l’industrie musicale !

Communiqué de presse : lancement de la plateforme The Artist’s Corner :

THE ARTIST’S CORNER
La 1ère marketplace à 360 ° dédiée au secteur musical

Fondée par Margaux Chouraqui et Isadora Chappuis, The Artist’s Corner est la 1ère marketplace dédiée au secteur musical. Disponible à partir du 1er juin, la plateforme référence déjà plus de 200 prestataires. Un besoin pour enregistrer un album, faire des demandes de subventions ou des conseils juridiques ? THE ARTIST’S CORNER est une communauté qui permet aux artistes et aux professionnels de trouver les contacts nécessaires au lancement et au développement de leur projets.

Pour cela les artistes auront le choix parmi 3 catégories :

Le coaching & les formations : qui permet d’accéder à des heures de coaching et/ou de formations ponctuelles avec divers professionnels (manager, booker, attaché de presse, directeur de studio …)
Les services : qui permet de développer son projet artistique et de travailler avec des réalisateurs, directeurs artistiques, graphistes, cadreurs, ingénieurs du son, managers, community manager, photographes, avocats…
Les studios de répétition et d’enregistrement : qui permet de réserver des séances d’enregistrement, de mixage et / mastering avec les studios partenaires.

Avec le contexte actuel, la visio est développée pour faciliter les échanges.

L’inscription est gratuite mais une commission de 10% sera demandée sur les transactions. À cela s’ajoute 2 euros HT de frais de service pour le client ainsi que des frais applicables aux prestataires par le gestionnaire de paie, Mangopay.

Les prestataires créent leurs profils en renseignant leurs informations, leur parcours, leurs réalisations et affichent leurs tarifs. Les artistes contacteront directement les professionnels et enverront une description de leur projet. Par la suite le professionnel sera libre d’accepter ou de refuser leurs propositions de collaboration.


Plus d’informations sur le site de The Artist’s Corner.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !