À propos

Hauméa, c’est une petite planète distante se trouvant aux confins de notre système solaire, bien plus lointaine que toutes les grandes planètes que nous connaissons tous. Brillante, elle interpelle ; lointaine, elle passe inaperçue… ou presque. Cette planète, excusez la métaphore incongrue, c’est comme un jeune artiste qui se jette dans l’arène qu’est l’industrie musicale indépendante. Vaste, difficile d’accès, et bien souvent complexe pour un jeune artiste, elle désarçonne ; mais l’ardente envie de cet artiste est ce qui finira par le faire émerger.

Né dans une volonté de mettre en lumière ces jeunes artistes, hauméa représente à son humble échelle les artistes et acteurs des sphères électroniques et alternatives de cette vaste industrie, et ce qu’ils soient basés en France, ou à l’international. Et pour leur donner la meilleure visibilité possible, hauméa est bilingue, et se traduit en anglais afin de toucher un maximum de personnes.

Et comme aujourd’hui la simple écriture d’un article ne suffit pas à donner de la visibilité à un artiste, hauméa se décline également en chaîne SoundCloud, berceau de la découverte artistique en matière de musique électronique, en playlist Spotify, plateforme connue pour sa versatilité en terme de variétés de playlists – également, accessoirement, plateforme numéro 1 dans le monde en matière de streaming, et enfin, en « Instazine » comme diraient certains, mettant en avant ses nouveautés sur le réseau social.

hauméa a été créé par Cloé Gruhier. Rédactrice web spécialisée musique depuis plusieurs années, elle officiait chez Beyeah pendant deux ans et au Beau Bug pendant quatre ans, en tant que rédactrice web puis rédactrice en chef pour ce dernier. Durant ces années, en parallèle de diverses expériences au sein de labels et de maisons d’édition, elle monte également sa structure, permettant ainsi aux artistes qui la contactent de bénéficier de services en rédaction, notamment de biographies et de communiqués de presse, mais également de service de relations presse, de conseil en graphisme, en création de contenus digitaux ou encore en gestion de projets, conseils dont des artistes comme des labels bénéficient. Ses travaux sont à retrouver sur son site : https://cloesansh.com/


Contactez-nous

Retrouvez hauméa sur les réseaux et plateformes !

Instagram | SoundCloud | Spotify