Maud Geffray, Krampf, Bamao Yendé, ascendant vierge, Voiron, Von Bikrav… certains de ces noms vous sont familiers ? Sachez qu’ils ont tous entre eux un point commun : le label NADSAT, qui en plus de les représenter et de développer leurs projets artistiques, les rassemble sur une compilation d’une quinzaine de titres sortie le 5 mars dernier. Cette compilation fait non seulement état des nouvelles tendances en musique électronique – qui n’a pas en tête les envolées lyriques de Mathilde Fernandez, chanteuse du duo d’ascendant vierge ? – mais elle permet aussi aux pointures qui se cachent derrière le label NADSAT de montrer l’étendue de leur roster. À découvrir ci-dessous !

NADSAT, c’est la réunion de l’agence AMS Booking et de Because Music. S’ils surprennent régulièrement leur public au fur et à mesure de leurs sorties et qu’ils affirment leur positionnement à la fois niche et populaire au sein de cette compilation, c’est parce qu’ils souhaitent faire part d’un constat déjà largement partagé dans les médias : « Depuis une dizaine d’années, un nouveau public a émergé sur les dancefloors : plus métissé, plus féminin, plus banlieusard, plus looké », disaient-ils il y a quelques mois.

Et pour cause. Les femmes sont nombreuses dans cette compilation, et ce qu’elles soient devant ou derrière les platines, et l’âge moyen de cette compilation tourne largement autour des 25-30 ans, soit bien plus jeunes que certains pionniers de la scène – Jeff Mills, Laurent Garnier ou encore Nina Kraviz pour ne citer qu’eux. La compilation NADSAT invite ainsi non seulement à la découverte d’un label, du renouveau de la scène rave underground française, mais aussi à la mise en avant d’artistes de diverses origines et influences culturelles.

Similaire à Nadsat : En coulisses : on a discuté avec le label Ghost of The Shelf, un label qui sort ses artistes de leur zone de confort.

Si les titres « Discoteca » d’ascendant vierge et « Circa 2020 » de Paul Seul nous ont particulièrement marqués, c’est PLUR – pour Peace Love Unity Respect, signé Maud Geffray (moitié du duo Scratch Massive) et Krampf, connu notamment pour sa superbe collaboration mi-musique mi-jeu vidéo avec Oklou, qui nous a le plus impressionné. À la fois planant et dansant, les signatures musicales du producteur et de la productrice s’entendent distinctement, et se mêlent à merveille. Le titre et le clip sont à découvrir ci-dessous !

Et si vous souhaitez en découvrir plus encore, sachez que le label NADSAT promeut ses artistes sous différents formats, à commencer par leur récente série de podcasts « NADCAST » qui met à l’honneur des mixes de ses différents artistes. Le dernier en date : celui de Von Bikrav, membre de la famille Casual Gabberz largement représentée au sein du label, à retrouver ci-dessous.


NADSAT est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ainsi que sur les réseaux sociaux (Instagram).

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application