Voilà longtemps que nous n’étions pas allé.e.s faire un tour du côté de la house music ! Et nombreux sont les titres qui exposent de façon brute comme subtile notre part émotive. Les titres qui se retrouvent aujourd’hui dans notre playlist répondent à cette tendance, en donnant à la fois envie de danser les yeux fermés et de plonger au coeur d’univers imaginaires. La tracklist démarre sur l’excellent « Outside » de neumodel, un titre qui laisse cohabiter riffs de guitare et mélodie électronique aérienne. On poursuit dans cette même direction avec les nouveautés d’Almeeva, du duo Pausé et de DeLaurentis, avant de se laisser envoûter par la récente sortie de Pierre Rousseau, un producteur que l’on a déjà aperçu sur des compilations françaises de musique ambiante. Le rythme s’accélère avec les titres de Mokado, Sorg ou encore ATOEM ; on laisse la place aux femmes avec Lia Moon, Irène Drésel, Chloé et Vassilena Serafimova, avant de clôturer notre voyage sur les notes stellaires de Paul Seul. Bonnes découvertes à tous.tes !

Tracklist :

  1. Outside – neumodel
  2. Slowly Fading – Almeeva feat. Pencey Sloe
  3. Exploration – Pausé
  4. Somewhere in Between – DeLaurentis
  5. Tera – Pierre Rousseau
  6. 1968 – Mokado
  7. Citadelle – Sorg
  8. Precious Land – ATOEM
  9. Dance Therapy – Lia Moon
  10. Devotee – Irène Drésel
  11. The Dawn (Sequenza Version) – Chloé & Vassilena Serafimova
  12. Je sais pas – Paul Seul


Plus de playlists à retrouver sur notre profil Spotify. Si vous avez apprécié cette playlist, nous vous conseillons l’écoute de notre playlist « Electronic » que l’on met à jour au fil des sorties !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !