La pop expérimentale, ce genre musical qui repousse de jour en jour les frontières de la pop, ainsi que les barrières qui créent les frontières entre les genres musicaux que l’on connaît aujourd’hui. On plonge dans ses abysses et abîmes dans cette 39ème playlist exclusivement féminine, cette scène regorgeant de productrices et pionnières de renom. On vous avait d’ores et déjà parlé du premier EP de la géorgienne Creams il y a quelques mois sur le magazine ; Alison Wonderland a quant à elle profité de Coachaella pour présenter son nouveau projet intitulé Whyte Fang et dont le premier album est une véritable réinterprétation de l’électronique et de la bass music. Enfin, difficile de faire sans Shygirl, Arca, Ashnikko ou encore Elohim, qui viennent de nouveau apporter un vent de fraîcheur à cette scène qu’ielles dirigent d’une main de fer. À écouter de toute urgence !

Tracklist :

  1. Almighty – Creams
  2. volta (4L) – aisu
  3. Ritual – Arca
  4. Wildfire – Shygirl
  5. Away x5 – Yaeji
  6. Hot Gum – Sofia Isella
  7. WEEDKILLER — Ashnikko
  8. Genesis – Whyte Fang
  9. Breathe – Elohim
  10. Church Outfit – Poppy


Plus de playlists sur notre profil Spotify. Si vous avez aimé cette playlist, on vous recommande l’écoute de « Women of Experimental Pop » que l’on met régulièrement à jour avec de nouvelles pépites!

– certains titres ont été découverts sur Pytch.

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application