Il y a tant de définitions que l’on pourrait donner au genre qu’est la pop music qu’il en devient difficile de décrire son essence. À l’occasion de notre quarantième (déjà!) playlist, on navigue dans les confins d’une pop alternative qui vient déborder sur les contours de l’électronique, de la trap ou, dans un tout autre registre, de la chanson française.

Dans la première partie de cette playlist, les violons prennent une place de maître, aussi bien sur le dernier single de RAEGAN que sur l’un des singles phares de la prodige Sofia Isella, dont le titre « Us And Pigs » n’est autre qu’une réinterprétation moderne du thème principal de l’oeuvre de Margaret Atwood, « La Servante Ecarlate ». On retrouve ensuite un peu plus loin les expressions sensibles de Nuit Oceān, la dernière ballade rétro-futuriste dopée au vocoder de Vaarwell, ou encore l’un des derniers titres de l’artiste américain-e liarbird qui sur des rythmiques empruntées au monde de la trap vient laisser s’exprimer une voix très aérienne, offrant un vrai contraste avec le reste du titre. On termine avec deux chansons en français par nos cher-e-s Rose Kid et Delayre, avant de se laisser embarquer dans une électro pop introspective avec Beat Beat. Bonne écoute!

Tracklist :

  1. WALTZ – RAEGAN
  2. Us And Pigs – SOFIA ISELLA
  3. WGYTAU? – KANITHA
  4. Orpheus – Leti
  5. Otherworld – Celestial North
  6. Lost My Way – Nuit Oceān
  7. don’t burden me with a call – Vaarwell
  8. Am I On Your Mind – inner_currents feat. Cherry Seraph
  9. explosive baby – liadbird feat. UNLUCKY
  10. Si tu flanches – Rose Kid
  11. Torrents – Delayre
  12. Feel It Too – Bear Beat


Plus de playlists disponibles sur notre profil Spotify. Si vous avez apprécié cette sélection, direction notre playlist « Pop & Alternative » pour plus de pépites !

– certains des titres ont été découverts sur MusoSoup ainsi que sur Pytch

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application