Certain.e.s le reconnaîtront peut-être d’un ancien projet nommé Ultraviolet (maintenant nommé Superamas), projet aux côtés duquel il s’entoure de l’artiste électro-techno Romane Santarelli ; Delayre défend corps et âme de sa voix suave et puissante les couleurs de son projet solo depuis maintenant quelques mois. Sur des mélodies à la fois électroniques et alternatives aussi puissantes que fragiles, Delayre ouvre grand la porte des émotions et laisse son public entrer dans son jardin secret. S’il avait marqué son entrée sur la scène française avec un premier single nommé « Amok » l’année dernière, il dévoilait il y a quelques jours un nouveau single nommé « Vassal », titre annonciateur d’un EP à venir dans le courant du mois de Novembre. À écouter ci-dessous de toute urgence !

« Et tu ferais même
Danser le diable »
– Delayre – « Vassal »

Cela va sans dire : les productions de Delayre sont émotionnelles, pour ne pas dire habitées. Fort d’une éducation classique mais également d’une culture musicale vaste lui permettant de s’inspirer aussi bien de Christophe que de Radiohead, Delayre explore et torture les codes de la pop alternative ainsi que de la chanson française dans chacun de ses titres. Introduit par « Amok », son projet prend une ampleur autre sur « Vassal » ; percussions lancinantes côtoient synthés saturés et nappes ambiantes, une mélodie hypnotique qui sert de véritable terrain de jeu pour la voix versatile de Delayre.

Similaire à Delayre : « Sensible » de Mathilde Fernandez : l’EP de la reine du baroque dévoile les coulisses de ses émotions les plus intimes

Côté paroles, le morceau se fait tout aussi captivant : se plaçant dans le rôle du narrateur, Delayre décrit un personnage sombre et séduisant, capable d’attirer les foules, les rendant avides de sa présence. Ce dernier se voit personnifié par la chorégraphie contemporaine interprétée par les nombreux danseurs qui rejoignent l’artiste dans le clip, sublimant ainsi l’aspect hypnotique du titre. Un tour de force artistique réalisé avec brio et qui nous donne déjà envie d’en écouter plus !

Ainsi, en attendant la sortie de l’EP dans les semaines à venir, on vous laisse (ré)écouter « Amok », son premier single.


Delayre est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également le retrouver sur Instagram !

– découvert via Groover.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !