Les beaux jours arrivent, les envies musicales changent. Les auditeurs ont des envies de musique dansante, de musique chill, de musique qui respire la nouveauté et les journées qui s’allongent. En ce climat de printemps qui pointe le bout de son nez, le duo Pausé a fait son apparition sur la scène électronique. Univers graphique travaillé, musique synthétique progressive, mélange de guitare électrique et de machines électroniques, Pausé est prêt à nous faire entrer dans leur univers, et ce de la plus inventive des manières : le duo nous embarque en effet au sein de son vaisseau spatial, direction les vastes terres de l’electro-chill. On écoute donc le bien nommé « Discovery », premier single d’un duo prêt à conquérir les ondes !

« Alright there, we have a universe between us »
– Pausé – « Discovery »

« Discovery » démarre en douceur, laissant notes de guitare et voix s’entremêler. Cette voix féminine nous donne la sensation d’avoir affaire à une visite guidée de l’espace, et que la destination finale qui nous attend au bout des quelques minutes qui constituent ce titre est un univers nouveau. Lorsque le drop arrive, un kick doux presque imperceptible se transforme petit à petit en une rythmique entraînante ; le morceau est progressif et chaque variation ponctue notre voyage, nous faisant ainsi traverser des atmosphères différentes.

Similaire à Pausé : Avant-première : immersion en terres post-apocalyptiques dans le nouveau clip et titre de Zelezna, intitulé LICHEN.

Bonus non négligeable de cette live session : elle a été tournée en 360° avec les moyens du bords ; derrière ce décor quasi exclusivement créé en post-production, le duo a filmé le clip à l’iPhone, et ils ont utilisé un drap vert en guise de fond vert. Le résultat est pour le moins travaillé ; nous avons déjà hâte de voir ce que le duo prépare ensuite !


Pausé est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également les retrouver sur Instagram !

– découvert via Groover.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !