On plonge aujourd’hui dans l’univers de neuf artistes dont la musique fait largement écho à leur culture personnelle ou à celle de leur pays d’origine. Si certains titres font appel directement à des instruments de musique folklore ou traditionnels, pour d’autres, c’est par l’usage de leur langue maternelle qu’ils honorent leur culture et leur héritage.

On écoute donc le nouveau single de la première signature du label de MANS O, Ikram Bouloum, qui met en avant ses origines marocaines sur fond de musique pop expérimentale ; Noga Erez quant à elle évoque de manière plus ou moins explicite dans ses oeuvres la vie en Israël et les difficultés à y vivre en tant que femme. Dans un registre plus rock, le single « Loveflip » d’Angela Mona lève quant à lui le voile sur la condition de la jeunesse arménienne ; la musique de Viken Arman en fait de même mais au travers des sonorités électroniques de ses nombreux titres. À écouter en boucle, dans l’ordre que vous le souhaitez !

Tracklist :

  1. Ineia – Ikram Bouloum
  2. Fire Kites – Noga Erez
  3. Loveflip – Angela Mona
  4. Wrong Humans – Makichi
  5. Nu Ma Poti Vedea – Ioana Vivisenco
  6. Listen – Teja Palace
  7. Aragatz – Viken Arman
  8. Tepoztlacotl – Di Laif
  9. Ascent – Aonian


Plus de playlists sur notre compte Spotify. Si vous avez apprécié cette playlist, on vous conseille d’écouter notre playlist n°5, entièrement dédiée aux musiques arabes et arabisantes !

– certains titres ont été découverts sur MusoSoup.

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application