Elle a fait une entrée fracassante sur la scène rap et alternative il y a maintenant 4 ans, elle a continué de nous ensorceler avec des titres engagés d’une fraîcheur sans égale… on vous parle bien de Noga Erez. La rappeuse israélienne a décollé grâce à son single « Dance While You Shoot« , un titre au texte politique posé sur une mélodie pop expérimentale qui a séduit plusieurs millions de personnes. Si depuis elle a accumulé collaborations sur collaborations (on compte aussi bien dans ses rangs des personnes comme le producteur électronique Rone ou comme la sensation africaine Reo Cragun), elle annonçait il y a quelques jours un nouvel album à venir, et ce dernier est introduit par le titre « End Of The Road ». Retour un titre qui ne manquera pas de séduire les amateurs d’un rap avant-gardiste.

« I don’t know what really really happens at the end of the road
But my trip is mad, I ain’t finished, I got loads« 

Voix éraillée, paroles marquantes qui puisent dans ses expériences passées… Noga Erez ne cesse de surprendre son audience avec des titres aussi sombres qu’avant-gardistes. Ses clips sont, quant à eux, l’expression esthétique de ces fameux titres, et exacerbent ce que les paroles font miroiter entre les lignes. « End Of The Road » ne déroge pas à cette règle, et démarre sur un plan qui la montre marchant sur un tapis roulant, avançant dans une direction tout en faisant du sur place… une métaphore de la vie, de la sensation de ne pas avancer, tout en ayant l’impression d’être jugé par les personnes alentour. Ceci dit, la rappeuse avance, le regard fixe, l’allure assurée ; elle avance vers l’avenir sans savoir ce qui se trouve au bout du tunnel et c’est là le message qui est à retenir de ce titre.

Le 26 mars prochain sort son deuxième album, dénommé « KIDS », et qui comprend les singles « Views », « No News On TV » ainsi que « End Of The Road ». En attendant, on vous laisse (re)découvrir la version live et acoustique de  son titre « Views » ci-dessous :


Noga Erez est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également la retrouver sur Instagram.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !