Cela va sans dire, la scène électronique française est reconnue dans le monde entier pour sa capacité à innover, et à y incorporer des sonorités toujours nouvelles. En perpétuel renouvellement, la scène électronique a vu se développer des artistes comme Petit Biscuit, Kungs ou encore Feder ; parmi les nouvelles têtes qui tentent de se frayer un chemin parmi les grands, il y a le duo Toro. Après avoir accumulé plusieurs centaines de milliers de streams sur les plateformes de streaming pour leur premier EP « Toro », ils reviennent en force avec un single nommé « Hidden Treasure », en featuring avec Polocorp, moitié du renommé duo Polo & Pan. À découvrir ci-dessous ; nous leur avons même posé quelques questions afin d’en savoir un peu plus sur leur rencontre et leurs titres favoris !

Les univers de Polocorp et de Toro étaient faits pour se rencontrer. Evoluant tous les deux dans un registre pop électronique aux accents organiques et groovy, ils font tous les deux la part belle aux voix androgynes et aux paroles imagées, remplies de métaphores – leur titre « La Rivière » en est un parfait exemple.

Ainsi, lorsque nous écoutons Hidden Treasure, il est aisé de reconnaître la patte artistique de Toro comme de Polocorp : elles se mélangent à merveille et donnent naissance à un titre électronique aux accents tropicaux. Pour en apprendre un peu plus sur Toro et pour connaître les titres qui les inspirent au quotidien, nous leur avons posé quelques questions !

Toro Hidden Treasure Polocorp Polo & Pan

Hello Toro ! Merci d’avoir accepté notre interview ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Hello !  On est Victor et Oscar et on forme le duo Toro. On s’est rencontrés à Paris en 2010 dans une école de musique, et à l’époque on jouait tous les deux dans un groupe qui s’appelait Octav. On a toujours eu beaucoup d’affinités musicales et c’est comme ça qu’on a commencé le projet Toro en 2018.

Vous venez de sortir une collaboration avec l’une des figures de la pop électronique française : Polocorp, moitié du duo connu internationalement Polo & Pan. Comment est-ce que vous vous êtes rencontrés, et qu’est-ce qui vous a amené à collaborer ensemble ?
On a envoyé des démos à Polo & Pan sur Soundcloud, Paul (Polo) a beaucoup aimé le track « Hidden Treasure » (qui n’avait pas du tout les mêmes sonorités que les autres), on a eu la chance d’aller dans son studio, la rencontre était très cool, nos univers se marient bien. Cette collaboration s’est faite naturellement.

D’une manière générale, vous avez le génie de composer des titres à la fois solaires et dansants tout en ayant cet aspect profond et ancré dans des sonorités organiques. Comment composez-vous tous les deux ?
C’est plutôt simple. Nous travaillons chacun de notre côté sur nos instruments, nos machines et nos logiciels. Lorsque l’un de nous fait une démo, il l’envoie à l’autre puis nous la peaufinons ensemble.

Et qu’est-ce qui vous inspire au quotidien ?
Beaucoup de choses ! La musique pop, l’électro, la musique classique, le rock, le rap, les jeux vidéos, les films d’horreur. Tout ce qui touche à la culture pop finalement.

En parlant de ce qui vous inspire, on ne vous cache pas qu’on aimerait bien savoir ce que vous écoutez ! Vous nous faites faire un tour de vos playlists ?

En quoi est-ce que ces titres vous sont chers ?
Ces titres représentent nos influences, on aime les sonorités et les harmonies utilisées. Ils nous ont marqués par leur efficacité et leur originalité. On s’écoute ça au réveil pour se remettre les idées à jour !


Toro est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également les suivre sur Instagram !

– découvert via Groover.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !