Mélodies minimalistes et voix enchanteresses, décors surréalistes et ambiance irréelle : Skycabin est un duo qui raconte une histoire à chaque chanson, et qui envoûte tout auditeur qui croise leur chemin. Créateurs d’un trip-hop mélodique et conteurs d’histoires modernes, le jeune duo californien n’a peut-être que quatre singles à son actif mais il est bien déterminé à prendre la relève de groupes comme Radiohead ou encore Massive Attack. Aujourd’hui on écoute « Moonlight », un titre sorti fin mars et qui a déjà conquis plusieurs dizaines de milliers d’auditeurs. Et on comprend pourquoi : préparez-vous à être captivés du début à la fin !

« Under the moonlight, In my dreams,
I flew the distance, where I’ve been
Beyond the highways, through the mountains,
Came an angel, never seen »
– Moonlight – Skycabin

Jusqu’à présent, le mystérieux duo s’est présenté comme un groupe capable de mêler des ambiances sombres, une instrumentation faussement rock et des paroles toujours évocatrices et conteuses d’histoire, et dont l’univers global rappelait largement des groupes comme Archive ou Radiohead. Cependant, sur « Moonlight », c’est une balade éthérée qui nous accueille dans leur monde, dévoilant ainsi une autre facette de leur univers musical.

« Moonlight » se caractérise rapidement par ses notes de synthés éparses, ses nappes électroniques saturées et une voix crystalline. Rapidement les frissons nous gagnent ; on écoute cette voix hypnotique nous raconter un rêve étrange, dans lequel histoire macabre et apparition quasi divine vont de pair. Une ballade électro-trip-hop unique en son genre qu’on se plaît à réécouter encore et encore ; rares sont les chansons qui réussissent à nous absorber à chaque écoute.

Similaire à Skycabin : Jaloux, Sega Bodega et Låpsley se renvoient la balle dans le clip de « Make U Stay ».

Qui plus est, non seulement « Moonlight » est un titre à l’ambiance onirique, mais le clip qui l’accompagne l’est aussi ; l’univers visuel du groupe est si travaillé et pourtant on sait si peu de choses sur eux. Mystérieux jusque dans leurs visuels Instagram, on se plaît à regarder leurs teasers qui dévoilent petit à petit, merveilleusement, le lien entre chacune des chansons qu’ils ont pu sortir jusqu’à présent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Skycabin (@skycabin)

Si vous souhaitez écouter plus de titres de Skycabin, on vous conseille vivement d’écouter leurs premiers singles et de faire un tour sur leur compte Instagram pour découvrir leur univers visuel – on vous laisse avec leur titre « Secrets », un titre beaucoup plus rock que « Moonlight ». Skycabin est un groupe mystérieux et que l’on compte bien suivre de près !


Skycabin est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également les retrouver sur Instagram !

– découvert via Groover.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !