Rares sont les titres qui sont capables de brouiller aussi bien les lignes qui séparent les musiques clubs des musiques introspectives. Pourtant, Sega Bodega et Lapsley ont accompli cet exploit sur leur titre « Make U Stay ». Le titre, qui fait la part belle aux influences trance, garage, electronica et ambient, rassemble des énergies diverses et contradictoires, des énergies que Lapsley a transformées en écrivant les paroles en une conversation conflictuelle entre deux amoureux en peine. Ainsi, « Make U Stay » est un hymne aux amoureux jaloux qui traversent une période difficile, une période dominée par le sentiment universel qu’est la jalousie.

« I said I would make changes
I would make changes when it feels right
Yet here we are again
What’s a girl gotta do to make you stay ? »

À propos de la composition et de l’écriture des paroles du titre, Lapsley dévoilait dans un communiqué de presse que le titre a été composé et enregistré à grande vitesse. « Ça s’est passé très vite; il m’a fait écouter le titre et j’ai accroché dès que j’ai entendu les violons. Dans l’heure, la topline était enregistrée. J’ai pensé que les cordes avaient besoin de paroles intenses, donc le thème c’est la jalousie », dit-elle à ce sujet. Un titre spontané qui fait aussi bien danser que réfléchir, et qui résume l’essence du travail que les deux auteurs-compositeurs-interprètes fournissent depuis maintenant des années.

Le single s’accompagne d’un clip qui relate, de façon métaphorique, le message qu’il véhicule. La jalousie est symbolisée par un match de tennis, et les arguments que l’un profère contre l’autre sont représentés par la balle que les protagonistes se renvoient. Ainsi, les émotions ont une représentation visuelle; un moyen cathartique de passer outre ses sentiments.

Avant que ce titre inédit ne naisse, les deux artistes s’étaient retrouvés en début de période de confinement en FaceTime pour réaliser une cover du titre « Cool » de Gwen Stefani. Une vidéo qui prouve que la pandémie n’a pas mis en péril la créativité de nos artistes préférés.

Cette cover est également à retrouver sur l’EP collaboratif de Sega Bodega, nommé « Reestablishing Connection », dont les revenus sont reversés à l’association britannique AIM COVID-19 Crisis Fund. Cette dernière a ouvert un fonds de soutien aux artistes indépendants et aux freelances de l’industrie musicale ayant vu leurs revenus diminués par la crise sanitaire.


Le single « Make U Stay » de Sega Bodega et Lapsley est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ainsi que sur nos comptes Spotify et SoundCloud.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !