Ophelia’s Eden et la musique ne font qu’un, et ça se sent. Multi-instrumentiste, influencée par de nombreuses figures allant de Quincy Jones à Massive Attack, et par plusieurs genres musicaux allant du jazz au blues, Ophelia’s Eden construit une musique à la confluence des genres, tout en traduisant ses expériences personnelles en musique et en paroles. Est sorti le mois dernier son dernier single, intitulé « Honeymoon » ; ce single décrit allègrement les sentiments ressentis par deux êtres découvrant une passion commune pour l’autre, quoique terriblement éphémère. En écoute ci-dessous !

Mêlant à merveille les références à la musique soul, au jazz ou encore au trip-hop, Ophelia’s Eden prend le temps de la mise en place au cours d’une longue introduction de près d’une minute. Sa voix, mouvante, prend place à l’arrière-plan, laissant dans un premier temps les synthés et la batterie s’exprimer. Puis, petit à petit, on l’entend se rapprocher, et déclamer haut et fort dans un élan émotionnel les sentiments que l’on ressent à la naissance d’une relation amoureuse, cette effervescence soudaine qu’elle compare à une lune de miel.

Composé suite à plusieurs épisodes intenses d’inspiration créative, « Honeymoon » décrit aussi bien la naissance d’une relation amoureuse, d’une connexion qui soudain se fait intime, que la créativité artistique qui vient parfois aux artistes par vagues. Jolie métaphore qui exprime également la relation qu’un artiste peut avoir avec son art.

Similaire à Ophelia’s Eden : Malou Madi invite à l’introspection sur « Decomplicated », un premier titre aux accents de pop alternative sombre et influences brésiliennes.

Et si vous souhaitez en écouter plus d’Ophelia’s Eden, on vous laisse écouter son précédent single, qui s’avère également être sa première sortie. Moins langoureux mais plus audacieux que « Honeymoon », il est également plus minimaliste et fait la part belle à sa voix singulière. Frissons garantis ; on reste à l’affût de ses prochaines sorties, une mixtape est notamment prévue d’ici à la fin de l’année !


Ophelia’s Eden est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également la suivre sur Instagram !

– disclaimer : découverte via MusoSoup #SustainableCurator.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !