À la confluence de l’électronique, de la pop et de l’alternative se trouve Sandap, un jeune artiste originaire du Cambodge et qui a passé une grande partie de sa vie en France. Fortement influencé par sa culture – son pays natal est grandement représenté dans les clips qui accompagnent ses sorties – Sandap raconte aussi bien son histoire que sa vision du monde, et c’est cette dernière qui est relatée dans son dernier single. Sorti aujourd’hui sur les plateformes de streaming, « When I See Us » est un single plus contemplatif et moins électronique que les précédents, et il y déclame l’envie d’un monde meilleur pour les générations de demain.

« We’re gonna run to the light
Cause we have this one last chance to change
To change »

Introduit par des notes aériennes et par une voix androgyne, le décor est planté dès les premières secondes. Emplie d’espoir, la voix de Sandap alterne entre voix de tête et voix de poitrine ; un mélange audacieux qui laisse penser que deux personnes différentes chantent les paroles du morceau. Ces dernières, par ailleurs, sont une ode à l’avenir, au changement, et surtout un optimiste sans limites qui veut croire à un meilleur futur pour les générations de demain.

Côté instrumental, ce sont des influences variées qui se font ressentir : logé quelque part entre les expérimentations futuristes d’un Emmit Fenn et les douceurs alternatives du duo Aquilo, le morceau est rafraîchissant et grandiose à la fois.

Et si vous souhaitiez en découvrir plus de Sandap, on vous partage son single « KHENG » dont le clip a été tourné au Cambodge ; un clip qui donne des envies d’évasion et de découverte !


Sandap est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également le suivre sur Instagram !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application