Si vous êtes un.e lecteur.ice assidu.e de nos chroniques ou un.e auditeur.ice régulier.ère de nos playlists, vous savez certainement que nous aimons la musique électronique à tendance expérimentale – le dernier titre de Seleminga que nous partagions quelques jours plus tôt, par exemple, en atteste. Et il y a un label que nous affectionnons tout particulièrement pour la qualité de sa direction artistique et sa capacité à dénicher des perles rares que sont ses artistes, et c’est piano and coffee records.

Combinez les deux, et vous obtenez Xim Jim, et plus particulièrement son dernier EP « El Susurro es un Misterio », ce qui signifie en français que « le murmure est mystérieux ». De sombres oscillations électroniques côtoient une voix presque inaudible murmurant des phrases en espagnol, un univers hostile que le décor aride de la pochette de l’EP souligne diablement bien.

Pour les novices en matière de musique expérimentale, nous vous conseillons l’écoute de « Canción de Cuna » qui s’avère être le titre le plus calme et le plus accessible de l’EP, et pour les plus adeptes, nous ne pouvons faire autre chose que de vous recommander tout l’EP. Bonne découverte à tous.tes !

Lire l’interview du fondateur de piano and coffee records : On a discuté avec piano and coffee records, un label qui fait figure de proue dans le milieu de la musique néoclassique indépendante


Xim Jim est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également la suivre sur Instagram !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application