2021 a été une année riche en compilations ! Quoi de mieux de toute manière pour un label, un.e artiste ou un directeur.ice artistique que de réaliser une compilation pour montrer l’étendue de son roster, de sa vision artistique ou d’un genre musical précis ? Si on se rappelle tous.tes des compilations ambiantes du label Tigersushi, des compilations pop avant-garde de Kitsuné ou encore de l’excellente compilation « Music for Containment » du label de Molécule, certains labels indés très spécialisés dans un genre musical font parfois preuve d’une direction artistique hors-norme.

C’est le cas du label parisien Lowless, spécialisé dans les genres de l’ambient, liquid et deep techno. Au programme de la quatrième compilation du collectif : des titres tous plus planants les uns que les autres, mettant en avant aussi bien leur fidèle roster que quelques nouvelles têtes qui viennent apposer leur signature musicale à celle d’un label déjà riche et pointu. À découvrir ci-dessous !


Lowless est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également les suivre sur Instagram !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !