Parmi les grands noms qui ont marqué les ondes mondiales de la pop alternative, il y a des artistes comme Florence + The Machine, Bjork ou encore AURORA. Et ces artistes en ont inspiré des milliers d’autres ; certain.e.s, comme le duo hollandais LÖNA, tombent exactement dans cette veine et comptent ces artistes dans leurs inspirations premières.

Les deux soeurs jumelles, qui commencent à gagner en popularité aux Pays-Bas ainsi qu’en dehors de leurs frontières, signent aussi bien un premier EP – qu’elles signent de leur nom de groupe – qu’un EP de reprises acoustiques de leurs propres chansons sorti le 3 Décembre dernier. Ce dernier offre des versions alternatives de titres aux sonorités électro-pop à l’origine, et traitant de sujets aussi engagés qu’inclusifs, du « slut shaming » à la communauté LGBTQIA+. À écouter de toute urgence sur votre plateforme de streaming préférée !

Et comme nous le mentionnons plus haut, voici leur EP en version acoustique – ou quelques titres tout du moins !

Similaire à LONA : On a discuté poésie, représentation queer et regard sur le monde avec Cherry Seraph pour la sortie de son premier EP


LÖNA sont à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également les suivre sur Instagram !

– découvertes via MusoSoup #SustainableCurator

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application