Elle nous a offert une douce escapade avec son premier single « Soft & Tender », la voilà qui revient avec « Miel », une ballade un tant soit peu plus électronique que son titre précédent. Il est cette fois-ci sous le signe de la rupture amoureuse et des pressions sociales qui imposent aux femmes d’avoir un enfant à un certain âge, à un certain moment de leur vie ; « Miel » de November Ultra – qui est littéralement la traduction de « honey », en anglais, qui pourrait se traduire par « mon coeur » – s’écoute comme une lettre que l’on lirait à voix haute, une lettre mise en chanson et qu’on écouterait pour se plonger dans la vie d’un.e autre.

« This shit is getting scary
You’re pressuring me like crazy, it’s crazy
Don’t wanna live life in rewind
Having my future lay behind… »

Elle nous avait accueilli dans son jardin intérieur avec « Soft & Tender », un titre acoustique qui la laissait s’exprimer sur ses émotions. Cette fois, c’est avec « Miel » qu’on la retrouve, un titre aux accents de musique pop alternative et dont la voix se révèle être rapidement hypnotique.

Cependant, sur fond de douceur, « Miel » est en fait un titre qui dépeint une triste réalité : celle d’une femme qui ne peut plus vivre avec un homme à cause de la pression qu’il lui impose afin d’avoir un enfant. Après quelques vocalises s’ensuit un débat intérieur, une conversation qui sonne comme un monologue, une discussion qui dépeint une décision difficile à prendre : celui de la rupture. Un sujet loin d’être simple à aborder mais que November Ultra développe avec brio ; le titre, aussi complexe soit-il, est en réalité une vraie ballade sentimentale, elle est simplement aux antipodes de celles que l’on écoute habituellement. Un single qui, finalement, lorsque le sens profond des paroles a été digéré, s’avère être aussi doux que du miel – un titre donc savamment choisi par l’artiste !

Miel Honey November Ultra Agua Roja


November Ultra est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également la suivre sur Instagram !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application