Avec les événements qui se multiplient, les open airs qui pullulent et les soirées qui s’allongent, les besoins en musique électronique se font ressentir ! Pour notre playlist du jour, c’est la musique électronique et downtempo que l’on met à l’honneur – une musique qui a le don de calmer les esprits tout en les faisant danser. On démarre sur les douces notes d’Alma de Maddrigal, qui en une longue montée fait de ce titre l’introduction parfaite de notre playlist. S’ensuivent les variations downtempo de José Ciénaga, Alf Moon ou encore Ivress, avant de monter en puissance introspective avec les oeuvres de Tommy Lunaire ou encore d’Arthur Rey. On termine ensuite avec les expérimentations sonores de Dominic Sambucco qui réinvente la musique électro-organique avec des techniques d’enregistrement nouvelles, et avec le dernier titre de Didacte qui ouvre la voie à – on suppose – des titres plus énergiques dans les mois à venir pour ce producteur français. Bonne découverte à tous !

Tracklist :

  1. Alma – Maddrigal
  2. Materna – José Ciénaga
  3. Rêve Paraiso – Alf Moon
  4. The Leaf – Ivress
  5. Resin – Maestracci
  6. Atom & Eve – Hamtramck Rabbit
  7. Hailstorm – Tommy Lunaire
  8. En attendant ton retour – Arthur Rey
  9. Riul – Dominic Sambucco
  10. One Direction – Didacte


Plus de playlists disponibles sur notre profil Spotify. Si vous avez apprécié cette playlist, nous vous conseillons vivement l’écoute de « Ambient & Downtempo » ou de « Electronic » que nous mettons régulièrement à jour !

– certains titres ont été découverts via Groover.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !