On démarre ce calendrier de l’avent avec une artiste ainsi qu’un EP qui nous tiennent tous les deux beaucoup à coeur, à savoir le dernier EP de Scarlett, intitulé « Signs » et sorti à la toute fin du mois dernier. Habituée des sphères musicales queer et parisiennes, Scarlett affirme haut et fort le fait d’être une femme trans et raconte en musique que le corps peut être vecteur d’un message politique.

Pour ce faire, elle s’accompagne de VoxAxoV, qui n’est autre que Charlotte Cegerra, membre du Dark Jazz Kilimandjaro Ensemble ; l’artiste iel aussi queer prête sa voix à Scarlett qui, en raison d’une opération des cordes vocales liée à sa transition, se voit dans l’incapacité de chanter. On vous conseille fortement l’écoute de « Waiting For », le morceau qui fait suite à l’introduction éthérée, positive et optimiste qu’est « Hope », pour une plongée totale dans son univers artistique : voix androgyne pour ne pas dire agenre, ballade électrique qui touche aux frontières du glam-rock, message fort, tout y est ! 

L’EP est sorti le 26 novembre sur le label suisse Creaked Records.


Scarlett est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également la suivre sur Instagram !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application