La scène francophone, une scène qui nous est chère. Notre sélection vient embellir votre week-end avec des pépites cachées, issues de groupes émergents ; il s’agit parfois même de leur premier single ! Notre playlist est très progressive, elle commence avec les douces et tendres ballades de Nicolaaas, Itonas ou encore Komorebi ; on poursuit sur une lancée un peu plus enjouée avec « Fleurs », issu du premier EP du duo Ani, faisant ses débuts sur la scène pop française. Ensuite c’est « Transforme » qui nous gagne, un titre fort et sensible évoquant tout en subtilité la transition de la soeur du chanteur. Petit à petit, ensuite, les rythmes s’accélèrent, et on termine ainsi sur Noir de Yelle, un titre haute couture tout à son image !

Tracklist :

  1. Aurore – Nicolaaas
  2. L’hiver – Itonas
  3. Domino Tatami – Ioio
  4. Voorpret – Komorebi
  5. Fleurs – Ani
  6. Transforme – Météo Mirage
  7. Les Souterrains – Brume Parole
  8. Pierrot & Colombine – Rainbow Sahana
  9. Hématome – L’Impératrice
  10. Attends demain – Andéol
  11. Malad(i)llness – Flore
  12. Noir – Yelle


Plus de playlists disponibles sur notre compte Spotify. Si vous avez apprécié cette playlist, nous vous conseillons d’écouter notre playlist « French Pop » que l’on met régulièrement à jour !

– certains titres ont été découverts via Groover.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !