Les fêtes de fin d’année approchent enfin ! Afin de passer les deux dernières semaines de l’année 2020 en douceur, nous avons concocté pour vous une playlist qui reprend les pépites cachées de la musique ambiante indépendante sortie ces derniers mois. On y retrouve ainsi le génie de 36, un titre collector de Rone sorti sur la compilation ambiante de l’année « Music for Containment » (à retrouver sur toutes les plateformes de streaming), les arabesques vocales de la française VoxAxoV ou encore le titre le plus doux qu’Irène Drésel ait jamais sorti : « Medusa ».

Et comme la scène ambiante est une scène que l’on suit de très près, une version plus longue et régulièrement mise à jour de cette playlist existe sur Spotify ; on vous laisse l’écouter tranquillement à tout moment de la journée, elle est faite pour ça !

Tracklist :

  1. All Possible States – 36
  2. 8PM – Rone
  3. Beyond the mountain path – Chihei Hatakeyama
  4. I’d Still Say Yes – Awakened Souls & Pepo Galán
  5. Colla Luna – VoxAxoV
  6. I Remember the Tide – Snowfx
  7. Anonyme – Pierre Rousseau
  8. Gaze Grises – Pt. 2 – Gabor
  9. Moon Sleeper – Imagine Drowning
  10. Medusa – Irène Drésel

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !