Le numérique prend petit à petit le pas sur le physique, cela ne fait pas de doute. Un jour, nos conversations se sont muées en échanges téléphoniques. Un autre, les Skype et photos Instagram ont dirigé notre façon de prendre des nouvelles de l’autre. De manière incontestable, le digital, l’intangible fait aujourd’hui partie, à part entière, de nos vies. Les évolutions s’accélèrent, imposant de manière plus ou moins forcée un médium entre nous et autrui.

Mais quid de l’amour ? Il existe bien des Tinder et autres applications de rencontre… mais qu’en sera-t-il d’ici 5 ans ? 10 ans ? À l’instar du film « Her » ainsi que de bien d’autres, ce dernier, dans le single « Love Attack » de Fhin, se veut digital, et l’artiste nous donne ainsi à voir une possible version, une facette de l’évolution de l’amour. L’échange hors normes entre un algorithme et une personne « réelle » se dévoile sous nos yeux en intrications complexes ; un échange soutenu par une mélodie mi-électrique, mi-organique, comme la relation décrite, finalement. Les influences y sont nombreuses ; on y entend aussi bien les envolées teintées de groove d’un LA Priest que les contemplations d’un James Blake. Un nouveau chef d’oeuvre signé Fhin.

« Love Attack » fait suite à un single tout aussi personnel sorti en juin dernier, « Tombé du Sommeil », un titre sur lequel on l’entendait pour la première fois chanter en français ! Si ce dernier ne se retrouvera pas sur son album « Trauma », à venir le 13 novembre prochain, il est à retrouver sur Youtube et à apprécier sans modération.


Love Attack est quant à lui à retrouver sur toutes les plateformes de streaming ainsi que sur nos comptes SoundCloud et Spotify.

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application