Connue des sphères de l’industrie musicale pour ses musiques de publicité, connue des auditeur.ice.s de musique électronique, entre autres, pour son featuring sur « Air » de CloZee, Sauvane fascine pour ses multiples talents artistiques. Sa voix au grain singulier vient se poser sur des oeuvres pop expérimentale tantôt électroniques tantôt organiques ; elle a cependant plus d’un tour dans son sac : si jusque là c’était pour ses chansons en langue anglaise qu’on la connaissait, c’est avec un titre en français qu’elle revient sur le devant de la scène. Son nouveau single « Qu’est-ce que tu veux ? » s’accompagne même d’un clip, et annonce un EP à venir à la fin du mois prochain. Direction une nouvelle ère dans la musique de Sauvane ci-dessous !

« Qu’est-ce que tu veux ? » de Sauvane est un double tour de force : s’éloignant de la langue anglaise qu’elle a jusqu’alors exclusivement favorisée, elle se dévoile en français sur un sujet empli de fragilité : l’introspection, et plus particulièrement le dialogue intérieur ; une fragilité dédoublée par le choix d’une instrumentation électro-acoustique savamment désaccordée pour soutenir l’ampleur de ses mots.

Similaire à Sauvane : Ikram Bouloum : son premier EP « Ha-bb5 » raconte une histoire emplie de drames et de quête de sens sur fond de pop avant-gardiste.

Ainsi, entre instrumentation à la Tirzah et voix à la Halsey de ses débuts, Sauvane nous embarque dans un environnement onirique empli de douceur et de regard porté vers soi – ou vers elle, devrait-on dire, car le clip de danse contemporaine qui accompagne la sortie de ce nouveau single nous montre la jeune artiste tournée vers elle-même, s’observant évoluer dans un décor sombre aux contours flous, métaphore de l’inconscient. Entre mouvements corporels abstraits et images figuratives emplies d’un sens caché, le dernier titre de Sauvane nous donne d’ores et déjà envie d’écouter le reste de son EP. On reste en suspend jusque fin février, donc !


Sauvane est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également la suivre sur Instagram !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !