On ne l’a pas dit qu’une fois : la musique électronique est un genre musical capable de nous emmener dans des réalités parallèles, de nous faire découvrir d’autres paysages au moyen de simples variations sonores rythmées par des kicks et des snares. Chaque artiste nous fait ainsi entrer dans son univers, dans sa bulle ; Oeagrus, quant à lui, nous en fait découvrir deux sur son premier maxi intitulé « Unseen/Shaman ». S’il a d’abord commencé à jouer de la musique au piano et en devenant un musicien classique dans un premier temps, ses amours de musiques électroniques n’ont jamais été très loin de lui, des amours avec lesquelles il renoue à l’occasion de cette première sortie. On découvre donc l’univers de l’artiste d’origine polonaise ci-dessous !

Oeagrus nous ouvre la porte de son jardin secret dans un premier temps sur « Unseen ». Démarrant sur d’aériennes vocalises, c’est ensuite en jouant avec les rythmiques connues de la house et de la musique electronica que l’on plonge dans les abysses d’un monde à la fois froid mais ensoleillé. Au rythme des percussions sèches et métalliques, on se voit hypnotisés par la voix caverneuse qui répète, en boucle, la phrase : « they don’t see », soit en français « ils ne voient pas ».

Similaire à Oeagrus : Alf Moon revient après cinq ans d’absence avec « Slowly », un titre downtempo aussi glacé que relaxant.

Après cette écoute pour le moins mystérieuse, sur « Shaman », l’envers du décor se révèle. Plus sombre et plus chaotique que son précédent – il faut dire que le nom du titre en disait déjà long – il révèle une facette plus downtempo de l’univers d’Oeagrus ; toujours construit autour de vocalises venues d’ailleurs et de percussions, « Shaman » est à la fois plus lent et plus mystique que son prédécesseur. Ainsi, au fur et à mesure du titre, on voyage au dessus de vallées sombres et de canyons éclairés par le clair de Lune, un voyage dont on ressort rêveur !

Le maxi « Unseen/Shaman » est sorti le 30 juillet dernier, il faudra donc encore attendre quelques semaines avant d’avoir des nouvelles d’Oeagrus ! On reste à l’affût.

Oeagrus Unseen Shaman

Envie d’écouter plus d’électro ? Direction notre playlist n°19 !


Oeagrus est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également le suivre sur Instagram !

– disclaimer : découvert via MusoSoup #SustainableCurator.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !