Le piano : l’instrument privilégié de toute chanson émotionnelle. Ceci dit, une fois couplé avec des violons et une production éthérée et légèrement électronique… on atteint des sphères sensibles nouvelles, et on atteint notamment l’univers de Noralyn. Evoluant dans un courant musical similaire à celui d’Agnes Obel, l’artiste Australienne impressionne par ses aptitudes vocales, mais également par la facilité avec laquelle elle transmet au sein de ses paroles une vision claire de ses émotions, de sa personne, de sa psyché. Son dernier single, intitulé « One Of The Few », saisit son auditeur par la puissance de sa fragilité et pour ses émotions si fortes qu’elles en deviennent presque tangibles. Préparez-vous donc pour un voyage à fleur de peau !

« But like a turtle in its shell
I don’t care for feeling vulnerable »
– Noralyn – One Of The Few

D’emblée, le piano se fait rêveur, onirique, presque enchanté ; la voix de Noralyn, fragile, au vibrato singulier, ne fait qu’accentuer ce sentiment initial. Lorsque tous les éléments mélodiques et les aspects de sa voix ont été appréciés, c’est naturellement sur les paroles du titre que l’on s’attarde, des paroles qui déclament tout en douceur ce qui s’avère être un hymne à la confiance en soi, à l’authenticité, et à la mise au second plan des interprétations d’autrui sur son propre comportement et sur sa personnalité. Ambivalent, le titre est aussi fragile que puissant ; sa mélodie nous emplit d’émotions tandis que son message nous fait grandir, intérieurement, tant son monologue à la première personne résonne en nous.

Similaire à Noralyn : On écoute « Nothing I Have » de Brendan Cope, un titre pop alternatif planant sur fond de questionnements intérieurs.

Puis, à mesure que le titre se développe, la mélodie, les instruments prennent de la hauteur, amplifiant le message initial en lui donnant non plus de la fragilité, mais de la force ; un exercice réussi avec brio pour Noralyn qui ravit les coeurs d’auditeurs avides d’émotions brutes.

Et si vous souhaitez en écouter plus de Noralyn, on vous conseille d’écouter son précédent single, intitulé « Education ». Portée par des airs de piano enjoués, sa voix se fait plus présente, plus affirmée également ; un changement de ton et d’univers s’impose sur ce titre, nous faisant ainsi découvrir une partie moins vulnérable de l’artiste par la même occasion. On attend l’album à venir en fin d’année avec impatience !


Noralys est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également la suivre sur Instagram !

– disclaimer : découverte sur MusoSoup #SustainableCurator

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application