Dans la catégorie des clips psychédéliques, on accueille Nascaa ! Le jeune producteur de musique electronica, dont le pseudonyme est inspiré d’une ancienne civilisation pré-colombienne, dévoilait à l’aube de cette nouvelle année un doux titre qui donne des envies de voyage. Intitulé « Elephants », il prend racine dans des inspirations allant des excellents Boards of Canada au désormais culte Four Tet ; une invitation à l’évasion que l’on accepte volontiers à l’heure de l’arrivée des beaux jours. À découvrir ci-dessous.

Le titre commence en douceur, laissant les notes de synthétiseurs s’installer, s’entremêler, puis s’intercaler entre les frappes d’un kick qui lui aussi se veut doux. Chacune des sonorités se retrouve imagée par ces paysages aux tons saturés et répétés de sorte à créer un univers irréel, surréaliste, psychédélique.

Similaire à Nascaa :  Iris de Yovoh : une allégorie de la vie dans un clip fait main

Et si vous souhaitez en écouter plus, sachez que « Elephants » est accompagné d’un deuxième titre, intitulé « Bering » ! À écouter juste ici.


Nascaa est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également le suivre sur Instagram !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application