C’est connu : outre Manche, le monde de la musique indépendante anglo-saxonne ne cesse de surprendre et d’innover, donnant lieu à de belles réinterprétations de genres musicaux existants. Parmi eux, il y a un duo qui a émergé plus tôt cette année sur la scène électro-pop alternative ; ayant fait un début remarqué sur leur premier titre « Storm » sorti un peu plus tôt cette année, le duo britannique Rumara, dont le nom dérive d’un mot portugais signifiant « aller de l’avant », revient en force avec un second single annonciateur d’un EP à venir dans les prochains mois. Alors que l’on se délectait encore des variations électroniques de « Storm », le duo revient avec « Crown », un titre aérien aux envolées instrumentales et lyriques qui ne sont pas sans rappeler certains titres de Florence + The Machine ; à découvrir ci-dessous !

« They say a woman makes the man
Put my whole world in his hands… »

– Rumara – « Crown »

Mené de front par sa chanteuse — nommée Laura V – le duo Rumara intrigue par la quantité d’influences qui s’entremêlent au sein de leurs mélodies. Tantôt trip-hop, tantôt électro-pop, le peu que le duo nous a donné à écouter sur leur premier titre fait d’ores et déjà état d’un univers musical dense.

Et cet aperçu ne fait que se confirmer sur leur second titre, intitulé « Crown » : toujours teinté d’une atmosphère mystique et mélancolique à la fois, c’est sur des paroles clamées d’une voix éthérée que Rumara séduit ses auditeurs. Jeux de pouvoirs, relations entre personnes dominantes et soumises et tensions sont les thèmes maîtres du dernier titre du duo.

Similaire à Rumara : Avant-première : Maya Yenn sonde les abîmes de ses cauchemars les plus vifs sur son titre « How Much Sadness Can You Swallow ? »

Ainsi, les dynamiques dangereuses liées à la soif de pouvoir et au fait de mettre le pouvoir entre les mains de l’autre se révèlent au fil du titre, des dynamiques qui se voient soulignées par une batterie présente en arrière plan, ponctuant chacune des phrases prononcées par Laura V. Un tour de force artistique qui nous donne d’ores et déjà envie d’écouter leur premier EP à venir dans le courant de l’année 2022 !

Et si vous avez apprécié ce titre, nous vous laissons (re)découvrir le clip de leur premier titre, « Storm » !


Rumara est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également les retrouver sur Instagram !

– découvert sur MusoSoup #SustainableCurator.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !