En coulisses, de nombreux artistes écrivent pour d’autres, composant musiques et paroles pour des artistes émergents comme confirmés. Alors, lorsque deux d’entre eux se rencontrent et collaborent enfin, des merveilles se produisent : on vous parle en effet de la collaboration entre November Ultra et Fêlure, une co-écriture qui donne naissance à la ballade qu’est « July », un titre tendre au texte poignant et à l’instrumental tout aussi saisissant.

Fêlure, ou Marvin de son prénom, a été révélé dans un célèbre télé-crochet – The Voice – il y a quelques années déjà. Si depuis il a mis à profit sa capacité à écrire des textes pour les autres, il se prête à l’exercice inverse cette fois-ci et laisse son côté sensible, mélancolique et à fleur de peau s’exprimer ; s’il l’avait déjà fait en sortant son premier single « I Don’t Know » il y a quelques semaines, cette fois, son émotivité se révèle sous la plume elle aussi sensible de November Ultra. À découvrir ci-dessous !

Introduit par des bribes de conversation nous laissant le temps d’apprécier le décor qui s’étend à perte de vue dans la vidéo qui l’accompagne, « July » prend au coeur dès les premières phrases chantées par Fêlure. Alors qu’on observe s’élever au loin les montgolfières au dessus de ce paysage aride, on écoute la voix sensible et légèrement androgyne de Fêlure dicter ses ressentis ; les métaphores prennent rapidement le dessus sur l’image dans nos esprits tant elles sont visuelles et pleines de sens.

Similaire à Fêlure : Noralyn nous emmène en terres sensibles sur le très émotionnel « One Of The Few ».

Ainsi, à mesure que les vers se disent et que l’instrumental aux accents ambiants et organiques se développent, on plonge la tête la première dans ce qui semble être à la fois une déclaration d’amour et un message d’espoir adressé à un être aimé. Authentique, le titre ne monte ni ne gagne en puissance comme beaucoup d’autres de chansons d’amour ; à l’inverse, Fêlure déclame sa fragilité innée sans envolées lyriques, une manière subtile d’insister sur le côté mélancolique et conversationnel de ce titre. À réécouter en attendant la sortie d’un EP dans les prochains mois !


Fêlure est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également le suivre sur Instagram !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application