Aujourd’hui, on met à l’honneur la pop en tout genre, la pop qui s’inspire de l’alternative, du lo-fi, de l’indie music, mais aussi et surtout des années 80. C’est une tendance générale que l’on observe depuis quelques mois, ce retour aux synthés des années disco, cette impulsion nostalgique qui nous donne envie de plonger dans les vinyles des générations précédentes.

Dans cette playlist qui rassemblera sans aucun doute plus d’une génération, on retrouve aussi bien des figures de l’électro pop française comme le duo Vidéoclub ou le quintet L’Impératrice, des « newcomers » comme Gabriel ou encore EPHESE, ainsi que des pépites cachées comme Deucette. À écouter en boucle – vous avez de la chance, ça n’est pas sur cassette, pas de risque de perte de qualité sonore après écoute !

Tracklist :

  1. coeur léger – Deucette
  2. Encore un peu – Muddy Monk
  3. Daydreams – Easy Life
  4. Lonely Nights – LEISURE
  5. Fracture – Timsters
  6. I Wanna Ahah! – Gabriel
  7. Enfance 80 – Vidéoclub
  8. Fais comme si – Yan Wagner
  9. Voodoo? – L’Impératrice
  10. Hidden Desires – EPHESE

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !