Pour la dernière playlist de l’année avant le temps des célébrations de Noël (pour celles et ceux d’entre vous qui les fêtent !) – on remet une nouvelle fois à l’honneur la pop alternative sous des formes plus variées encore qu’à l’accoutumée. Direction un monde empli d’émotions, d’histoires et d’ambiances racontées en français comme en anglais, par des artistes à la fois émergent-e-s et confirmé-e-s. On plonge donc dans l’univers d’un mystérieux groupe anglophone nommé breathe. avec leur dernier single nommé « Cathedral » ; Okala, avec son single « NDE », nous raconte quant à lui l’histoire d’une expérience de mort imminente sur fond de pop alternative dansante.

On retrouve ensuite une artiste que l’on a eu l’occasion de voir en live au Crossroads Festival plus tôt en novembre et qui n’est autre que Blue Katrice, avec son premier single « Solar Estate ». Parmi les artistes que nous sommes heureux-ses de mettre en avant, on a aussi Cosette, que l’on suit depuis plus d’un an, mais aussi Thérèse – que nous avions par ailleurs interviewée à l’occasion du lancement de notre podcast « Parcours d’Indés » – qui raconte sa maladie héréditaire sur son dernier single « Mala Diva ». En tout cas, préparez-vous pour un voyage en terres pop, soul et même jazz alternatives. Bonne écoute et à l’année prochaine !

Tracklist :

  1. Cathedral – breathe.
  2. NDE – Okala
  3. Solar Estate – Blue Katrice
  4. Teeth – Rumara
  5. Yuzu balade – Lous and The Yakuza
  6. Freedom was easier before – JOYE
  7. Is Anyone There? – Baraka
  8. Tactile – Fhin feat. Aloïse Sauvage
  9. wya – Cosette
  10. Mala Diva – Thérèse
  11. Jalouse – Malou Madi
  12. LISSE – Rose Kid


Plus de playlists disponibles sur notre profil Spotify. Si vous avez apprécié cette playlist, nous vous conseillons l’écoute de nos playlists « Pop & Alternative » ainsi que de « French Pop » pour plus de découvertes – et nous les mettons régulièrement à jour avec de nouvelles pépites !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application