Pour affronter et accompagner les jours d’hiver qui amènent froid & brouillard dans nos quotidiens, on vous emmène dans le monde des musiques électroniques mentales et introspectives. Et pour survoler ces territoires sonores, on démarre avec le duo atypique Minihi qui, avec leur single « Ant Mill » – qui annonce par ailleurs un album en février prochain – ancrent leur savoir-faire sur la scène ambiante électro-organique. Plus loin, on plonge dans les abysses d’une techno minimale avec une productrice qu’on affectionne tout particulièrement chez hauméa et qui se nomme Seleminga ; le duo ABRAN & Lydsten qui forment le label Reliefs Records vient étoffer l’ambiance qui se trame dans les premiers titres de la playlist, avec « Inlandsis » et « Nacre », deux titres issus de leurs derniers EPs respectifs.

Le monde des musiques ambiantes et néoclassiques se retrouve quant à lui en fin de tracklist, avec l’excellent « Medicine Prelude » de Jessica Roch, mais aussi la pièce sonore « Beautiful Blue Skies » de Variéras qui, le temps d’une vingtaine de minutes, vient plonger son auditoire dans une bulle sonore cinématique terriblement relaxante. Bonne écoute !

Tracklist :

  1. Ant Mill – Minihi
  2. Péripatéticienne sous ecsta – Seleminga
  3. Inlandsis – ABRAN
  4. Nacre – Lydsten
  5. Now Is – Rival Consoles
  6. Train Des Anges – Jacques feat. Canblaster
  7. Mare A Mare – Sequenza (Irène Drésel Remix) – Chloé feat. Vassilena Serafimova
  8. NUO – Mokado
  9. Waterfall – Bicep
  10. Medicine Prelude – Jessica Roch
  11. Unbound – Alexandra Hamilton-Ayres
  12. Beautiful Blue Skies – Variéras


Plus de playlists disponibles sur notre profil Spotify. Si vous avez apprécié cette playlist, on vous recommande d’écouter et de suivre notre playlist « Ambient & Neoclassical » ainsi que notre playlist « Electronic » que nous mettons régulièrement à jour avec de nouvelles pépites !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application