« La musique adoucit les moeurs », dit l’adage. L’année a été difficile, aussi faut-il bien la rendre moins morose. On remédie au spleen qui nous gagne tous peu à peu en vous offrant une playlist d’une dizaine de titres. Dix titres qui font se rencontrer le piano et l’électronique, à plus ou moins haute dose selon le morceau. Une playlist 100% instrumentale qui saura peut-être rythmer également votre journée de lundi.

Cette playlist comporte aussi bien de jeunes artistes faisant la part belle au piano dans leurs derniers albums, comme LAAKE et Thylacine, sans oublier Arandel et son hommage à Bach et le duo Max Cooper – Bruce Brubacker et leur hommage à Philip Glass. Viennent s’intercaler le génie de TOKiMONSTA qui a dû réapprendre entièrement la musique à la suite d’une maladie, ainsi que la face cachée de Muse qui, sur leur album Resistance, nous prouvait leur capacité à sortir de leur genre de prédilection et créer une symphonie en trois actes.

Tracklist :

  1. Iris – Yovoh
  2. Schubert – Thylacine
  3. Lights – LAAKE
  4. Camera’s Rolling (Instrumental) – Agnes Obel
  5. For My Eternal, Oh Dream My Treasure – TOKiMONSTA
  6. Metamorphosis – Bruce Brubacker, Max Cooper
  7. Sonatina – Arandel, Vanessa Wagner, Wilhem Latchoumia
  8. PAN – Martin Kohlstedt
  9. Outro – Vimala
  10. Exogenesis: Symphony pt.3 [Redemption] – Muse


D’autres playlists sont disponibles sur notre compte Spotify.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !