La rentrée approche, les jours d’automne aussi ; les nuages font de nouveau leur apparition dans le ciel et les températures s’assagissent enfin. Pour accompagner cette transition de la chaleur de l’été à la fraîcheur des jours de septembre, on vous a concocté une playlist qui, bien qu’elle soit largement électronique, fait la part belle à la douceur des couleurs d’un coucher de soleil.

On démarre sur le piano et les vocalises androgynes de « BLINK » de Coucou Chloé avant de plonger dans les océans digitaux du dernier single de Låpsley, « 32 Floors ». Puis, c’est la voix singulière de la géorgienne Creams qu’on retrouve sur « Gemstones » ; en voix singulières, c’est Anna Kova que l’on a l’occasion de réentendre un peu plus loin sur « Wait ». On se laisse enfin porter par la drum’n’bass électrique de Bonnie Banane sur « ALA », avant de replonger plus profondément dans les abysses avec ce que l’on considère comme un classique de Billie Eilish chez hauméa : « When I Was Older ». En guide de bonus track et pour boucler la boucle, on termine sur un remix de « BLINK » de Coucou Chloé qui laisse la voix éthérée de Eartheater reprendre les paroles du titre originel. Bonne écoute à tous-tes !

Tracklist :

  1. BLINK – Coucou Chloé
  2. 32 Floors – Låpsley
  3. Gemstones – Creams
  4. Pastel Auras – Elohim & Yoke Lore
  5. CIKLET – aisu, Alé Araya & D3
  6. White Light – rosi
  7. Wait – Anna Kova & Agyei
  8. ALA – Bonnie Banane
  9. Janet – Alé Araya
  10. When I Was Older – Billie Eilish
  11. BLINK (Tony Seltzer Remix- – Coucou Chloé feat. Eartheater


Plus de playlists disponibles sur notre profil Spotify. Si vous avez apprécié cette playlist, nous vous conseillons l’écoute de notre playlist « Pop & Alternative » que nous mettons régulièrement à jour !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application