Cela ne vous aura pas échappé, les réseaux sociaux que sont Instagram et TikTok ont encouragé le décollage de carrières de plus d’un-e artiste autour du monde. Car oui, parfois, il suffit d’associer un son à une danse, à une vidéo sportive de haut vol ou encore à un challenge pour voir toute une communauté se rassembler autour d’un « audio », comme on dit sur ces deux plateformes – le succès de « Jiggle Jiggle », récemment, en est la preuve ultime. Et du côté des musiques électroniques dark et underground, notamment du côté de la bass music et du midtempo, il se passe énormément de choses, et TikTok a grandement contribué à donner un nouveau souffle à ces deux mouvements.

Au programme donc de notre 28ème playlist… on a laissé TikTok et Instagram faire la curation pour nous ! De la redécouverte des early tracks de Rezz aux pépites japonaises de Dxrk et aux vocalises saturées de Gravechill, grâce aux réseaux sociaux, il n’y a qu’un pas. Bonne écoute à tous-tes !

Tracklist :

  1. Dope – Demeter
  2. Edge – Rezz
  3. Are You Ready ? – Bad Ninja
  4. Sahara – Hensonn
  5. Avoid Me – Kute
  6. Rave – Dxrk
  7. Twilight – Gravechill
  8. Prince of Darkness – Shadxwbxrn feat. Archez
  9. Disaster – KSLV Noh
  10. Trunk – Phonk Killer feat. Kingpin Skinny


Plus de playlists sur notre profil Spotify. Si vous avez apprécié cette playlist, nous vous conseillons l’écoute de nos playlists « Electronic » mais également « Rap & Hip Hop Avant-Garde » que nous mettons régulièrement à jour avec de nouvelles découvertes !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !