Bonne année à tous.tes ! Nous espérons que vous passez de bonnes vacances et de bonnes fêtes, et que vous avez pu prendre du temps pour vous reposer en cette fin d’année 2021. Afin de fêter cette entrée dans une nouvelle année, on vous propose d’écouter une playlist relaxante, placée sous le signe de la musique néoclassique et ambiante, soit sous le signe du piano, des nappes électroniques aux propriétés calmantes – quelques instruments un peu plus insolites ont peut-être fait leur apparition dans cette playlist également !

On commence par notre dernier coup de coeur en date dont on vous a parlé dans notre calendrier de l’avant il y a un peu plus d’une semaine : celui de l’EP de Symo Reyn et de sa musique électronique ponctuée de notes d’une cithare orientale rare nommée qanoûn. On poursuit avec le dernier titre en date de l’excellente Jessica Roch, la bande son imaginaire de l’orchestre lui aussi imaginaire Plinki Plonki, les titres revisites de Chloé – dont l’album Endless Revisions faisait partie de nos coups de coeur personnels en 2017 – et plus encore. On commence l’année dans le calme, en espérant que 2022 nous en apporte enfin. Bonne découverte à tous.tes !

Tracklist :

  1. Silver River – Symo Reyn
  2. Medicine Prelude – Jessica Roch
  3. Luck & The Moon – Plinki Plonki
  4. Foreign Chaser – Fog Chaser
  5. All Numbers End – Nils Frahm
  6. Canción de Cuna – Xim Jim
  7. Sanctuary Sunset – 36
  8. Dusk – Casual Melancholia
  9. Studio Venezia – Chloé & Vassilena Serafimova
  10. Mercredi Soir – Memory Scale


Plus de playlists disponibles sur notre profil Spotify. Si vous avez apprécié cette playlist, nous vous conseillons vivement l’écoute de notre playlist « Ambient & Downtempo » que nous mettons régulièrement à jour !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !