Aujourd’hui, on met les émotions au premier plan dans notre 21e playlist ! Teintée de sonorités électroniques comme organiques, les 10 titres qui s’y retrouvent parlent aussi bien d’amour que d’introspection, de réflexion ou encore de haine et de regrets ; des hauts et des bas universels qui s’expriment en paroles comme en musique dans notre tracklist. Essentiellement féminine, elle reprend le dernier titre de la pop star montante Chymes – que nous avions interviewée il y a quelques mois – le premier titre de Maya Yenn qui lui a valu un succès sur TikTok, l’excellent « Your Power » issu du dernier album de Billie Eilish ou encore l’excellente collaboration entre NIIX et la rappeuse Martha Pryer ; la gente masculine est quant à elle représentée par le rappeur français Hondes & son titre « Feuille Blanche ». Bonne découverte à toutes et à tous !

Tracklist :

  1. Love Me Like You Hate Me – Chymes
  2. tiptoe – Maya Yenn
  3. Glo – Roo
  4. Your Power – Billie Eilish
  5. One to One – Nebno
  6. Fiction Borders – Noralyn
  7. wtd – Cosette
  8. Feuille Blanche – Hondes
  9. Jaded – NIIX & Martha Pryer
  10. Taste of You – Rezz feat. Dove Cameron


Plus de playlists sur notre compte Spotify. Si vous avez apprécié cette playlist, nous vous conseillons aussi bien l’écoute de « Pop & Alternative » que de « Women of Experimental Pop » que nous mettons régulièrement à jour !

– certains titres ont été découverts via MusoSoup #SustainableCurator.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !