Infusée à la musique ambiante et électronique, placée sous le signe de la relaxation et des nappes synthétiques s’étendant à perte de vue, la playlist que nous vous avons concoctée est remplie de pépites. Qu’elles répondent aux genres du downtempo ou de l’electronica, les amoureux de musiques contemplatives, introspectives et particulièrement visuelles sauront trouver leur bonheur au sein de celle-ci.

On y retrouve le génie du producteur français Rone, les prouesses techniques de compositeurs français à suivre de près comme thems, Texture Droite ou Didacte, sans oublier bien sûr quelques pionniers, car on sait aujourd’hui que Tricky est au trip-hop ce que Brian Eno est à la musique ambiante.

À savourer entre deux e-mails comme en fin de soirée avant de sombrer dans les bras de Morphée !

Tracklist :

  1. Ginkgo Biloba – Rone
  2. Nuits – thems
  3. Sleep Spindles – Luo
  4. Full Speed On The Wrong Lane – Texture Droite
  5. Hysope – Arandel
  6. Parting Ways – Max Cooper feat. Six Sigma
  7. M – Tricky
  8. Celeste – Roger Eno & Brian Eno
  9. Une – Didacte
  10. Roscian – Agnes Obel
  11. First Defeat – Nils Frahm

Une playlist à retrouver également sur SoundCloud.

Envie de nous suggérer des titres pour nos futures playlists ? Envoyez-nous vos suggestions à hello@haumeamagazine.com !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !