GIVE ME FIVE! est un dispositif d’accompagnement du réseau des Musiques Actuelles de Paris, qui accompagne chaque année, comme son nom l’indique, 5 lauréat-e-s durant un an. Si cette année plus de 300 candidatures ont été soumises au tremplin, ce sont 10 noms, 10 finalistes qui ont été sélectionnés par les adhérent-e-s du réseau MAP pour se produire sur la scène du Hasard Ludique les 5 et 6 avril prochain. Qui est donc en lice pour succéder à Bleu Berline, Yâme, Yaaster, Neige et Ravage Club ? Découvrez leurs noms ci-dessous !

Give Me Five 2023 réseau map aa sarl donamaria morjane ténéré spoink lémofil

Comme à l’accoutumée, la sélection des dix finalistes de GIVE ME FIVE! se veut éclectique et représentative des diverses esthétiques musicales qui régissent la scène des musiques actuelles. On retrouve ainsi parmi les noms des artistes qui nous berceront de leurs ballades intimistes, comme Morjane Ténéré et son indie folk éthérée, tandis que d’autres nous emmèneront dans des territoires sonores vierges et jamais explorés : oui oui, on parle bien de Spoink, groupe de musique électronique improvisée à l’énergie survoltée. On entrera ensuite dans l’univers rap teinté de soul de Sika Deva, dans les textes incisifs de Lémofil, et dans la poésie pop alternative de Donamaria. On n’oublie pas le doux rock de Fishtalk – également sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges – qui nous fera hocher la tête de haut en bas en rythme avec leurs productions organiques et atmosphériques.

Et cerise sur le gâteau : l’événement est gratuit, vous avez simplement à retirer votre invitation sur la billetterie de GIVE ME FIVE! pour assister aux deux soirées !

On vous laisse avec la playlist des dix finalistes du tremplin ci-dessous pour que vous puissiez vous plonger dans leurs univers respectifs !

Plus du réseau MAP, organisateur de GIVE ME FIVE! : On était à la 12ème édition des JIRAFE, un événement professionnel sur les enjeux de l’industrie musicale actuelle.


Pour être tenu-e-s au courant des actualités du réseau MAP et de GIVE ME FIVE!, suivez les sur Instagram !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application