Quant il s’agit d’être à la fois multi-casquettes et visionnaire, Emily Gonneau cumule tout. Elle est fondatrice de nombreux projets entrepreneuriaux dans la musique ayant à la fois pour vocation de mettre en avant des artistes et/ou des pros de l’industrie musicale, telle que son label Unicum Music, sa société de développement et marketing digital Nüagency, le dispositif de repérage et mise en lumière La Nouvelle Onde ou encore l’initiative Change de Disque pour lutter contre le sexisme, les violences sexuelles et violences de genre dans le milieu – ne pas l’avoir en invitée sur le podcast aurait été un non-sens ! Nous avons discuté avec elle à l’occasion du MaMA Music & Convention en octobre dernier pour parler de son parcours, de ses initiatives mais aussi de sa vision de l’industrie du disque.

Vous pouvez retrouver les divers projets d’Emily Gonneau sur leurs sites respectifs – les liens sont cités ci-dessus. Quant à nous, vous pouvez nous suivre sur le site d’hauméa magazine, sur Instagram mais aussi sur notre application mobile pour être notifié-e-s de nos prochains contenus.

Et pour information, nous avons interviewé Romane Santarelli, artiste qu’Emily Gonneau accompagne via Unicum Music dans notre précédent épisode !