En tant que spectateur-ice, festivalier-e et même en tant qu’artiste, il n’est pas toujours facile de savoir comment sont sélectionné-e-s les artistes programmé-e-s en festival et dans les salles de concert de notre ville. Eh bien c’est chose faite : à l’occasion du Crossroads Festival à Roubaix en novembre dernier, on a discuté avec le programmateur à la fois de l’événement mais aussi de la salle des 4 Ecluses à Dunkerque, qui n’est autre que Benjamin Mialot.

On discute à la fois de la programmation du Crossroads et de son système de sélection d’artistes, de la programmation des 4 Ecluses, des dynamiques d’accompagnement scénique et artistique qui existent au sein des salles de la région Hauts-de-France, et cher-e-s artistes & pros, vous aurez aussi beaucoup de conseils quant aux choses à faire pour contacter les salles et festivals dans lesquel-le-s vous souhaiteriez vous produire !

Vous pouvez suivre les actualités du Crossroads Festival et des 4 Ecluses sur leurs sites internet. Quant à nous, vous pouvez nous suivre sur notre site, notre application mobile et notre compte Instagram.