Les newsletters sont maintenant accessibles sur le site !

Hello tout le monde, c’est Cloé, la rédactrice en chef de hauméa qui vous parle ~

Pour rendre la newsletter accessible au plus grand nombre, on a décidé de la rendre également lisible sur le site – elle le sera dans les prochains jours et nous permettra de faire évoluer son contenu, en proposant par la suite, toujours sur une base mensuelle, des contenus exclusifs à la newsletter qui feront petit à petit leur entrée sur le site. En somme, vous y aurez accès en avant-première via cette newsletter

Et si vous ne le saviez pas encore, sachez qu’on a commencé à filmer certains épisodes du podcast Parcours d’Indés. Il est donc disponible sur notre site, sur les plateformes, mais également sur YouTube. Le prochain épisode arrive le 17 avril, stay tuned !

Et ce mois-ci, on faisait partie du jury pro pour GIVE ME FIVE!, le tremplin du réseau MAP

Les 5 et 6 avril derniers, on était au Hasard Ludique au sein d’un jury de 7 professionnel-le-s pour déterminer qui des 10 finalistes de la sélection GIVE ME FIVE! 2023 seraient accompagné-e-s pendant un an par le réseau des Musiques Actuelles de Paris. Et c’est chose faite !

On vous laisse à présent avec les contenus qui ont marqué hauméa au mois de mars ~

Avant-première

La douceur sensible de Comae s’exprime alors que le soleil se couche dans son single & clip « La Nuit »

Si l’on devait n’utiliser qu’un seul mot, ou qu’une seule phrase, peut-être, pour qualifier le premier single de Comae, on pourrait aisément dire qu’elle relève d’une sensibilité à fleur de peau qui sait traduire, tout en poésie prosaïque, les émotions torturées qui se jouent au plus profond des âmes endolories. C’est entre deux accords de piano aux allures minimalistes mais terriblement émotifs que la voix de Comae se pose, le tout pour conter, en douceur et en métaphores, l’histoire d’un événement traumatique qui est arrivé la nuit. À écouter sur notre site.

Podcast

Les débuts d’une tournée nationale et d’une exposition médiatique de grande ampleur avec Oete

Il est rare de voir en seulement deux ans un démarrage de carrière aussi rapide que celui de Oete – un artiste de « variété alternative », comme il se plaît à le dire (et le qualificatif lui sied à merveille), et qui a sorti récemment la réédition de son premier album « Armes et Paillettes ». On discute avec lui, à l’occasion de la réédition de cet album de ses débuts, des Inouïs du Printemps de Bourges, de sa signature en label et chez son tourneur, de sa tournée mondiale et du fait de sortir un album à l’heure où les sorties de single règnent en maître.

News

Candidatures Crossroads 2023, Les Bains Festival, Variations, Cabourg mon Amour : les festivals continuent d’annoncer leurs prochaines éditions !

La saison des festivals a le vent en poupe ! Cette fois, on se concentre sur quatre événements dont la programmation a la particularité de mettre en avant des artistes indés et émergent-e-s, et ce dans des esthétiques musicales on ne peut plus diverses. À découvrir de toute urgence.

Sur Proxima…

Proxima, c’est l’agence de formation et de services aux artistes d’hauméa. On y dévoile régulièrement des conseils & astuces pour aller plus loin dans sa carrière artistique, et ce que vous soyez artiste comme professionnel-le-s du milieu.

Le CNM a drastiquement changé ses critères d’éligibilité pour son aide phare, qui est l’aide à la production phonographique. On en parle sur le blog de Proxima, et on vous explique les alternatives à cette aide.

Et pour aller plus loin, on a dressé une liste des subventions que vous pouvez solliciter en tant qu’artiste, label et éditeur-ice indé !

Chronique

« Royal Câlin » de Museau : son premier album crée les contours d’une indie-pop expérimentale, émotive et plurielle

À la croisée des chemins, entre autres, de Yelle et d’Agar Agar, l’éclectique et pourtant terriblement cohérente Museau sort, plusieurs années après la sortie de son tout premier single, un premier album attendu nommé « Royal Câlin » ; rares sont les projets qui couvrent l’ampleur du spectre des capacités artistiques d’un-e artiste, et pourtant, celui de Museau en fait partie. Jonglant entre le français et l’anglais, la finesse et la bestialité, tout en proposant un univers taillé dans la dentelle, Museau conquis tout-e auditeur-ice qui croiserait son passage. À écouter sur notre site.

Retour sur…

On était à la 12ème édition des JIRAFE, un événement professionnel sur les enjeux de l’industrie musicale actuelle.

Alors que le réseau MAP vient d’annoncer les dates des JIRAFE 2023, retour sur notre passage aux JIRAFE 2022, cet événement qui a par ailleurs permis l’enregistrement des premiers épisodes du podcast Parcours d’Indés !

Et on termine en musique avec une playlist !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author:

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application

Articles similaires