Dans le milieu de l’édition musicale et de la production musicale, il y a l’univers de la musique à l’image. Cette branche, qui comprend aussi bien la synchronisation de musique existante et la composition de musique originale, est régie par ce métier qui nous vient des Etats-Unis : « music supervisor », ou encore « superviseur musical ». Ce métier particulier vient, à la manière d’un attaché de presse qui lie artiste et médias, lier artiste et boîte de production, marque ou tout autre entité ayant besoin de musique pour un projet audiovisuel. On plonge dans les us et coutumes du métier avec Stéphanie Sfeir de l’agence parisienne multi-primée Creaminal, et Emeline Marabelle, fondatrice de l’agence Belle Meute.

Si vous appréciez ce podcast, n’hésitez pas à le suivre sur Instagram ou bien directement sur l’application mobile de hauméa magazine.

Tu es artiste ? Aspirant-e professionnel-le de la musique ? Tu souhaites aller plus loin dans ton apprentissage des rouages de l’industrie ? Proxima Centauri, l’agence de Cloé Gruhier, host du podcast, a des ressources pensées exprès pour toi :

Boîte à outils

Formation « Mission pilotage de carrière »

Formation « Mission admin & subventions »