Les podcasts voient leur audience décoller depuis ces derniers mois, et il faut dire qu’on trouve de plus en plus de podcasts pointus qui viennent parfaire nos connaissances d’un domaine ou nous en faire découvrir de nouveau. Parmi la pléthore de podcasts qui existent et qui pullulent sur nos plateformes de streaming préférées (à commencer par Spotify et Apple Music qui dédient une section entière à ces derniers), on a le petit nouveau « Câblé ! », une initiative du Poste Général et de la Fimeb qui dédie son temps et son expertise aux musiques et cultures électroniques de l’Hexagone.

Avis donc aux amateurs de ces cultures et de ces musiques ! « Câblé ! » est à retrouver une fois par mois sur toutes les plateformes d’écoute. Le premier épisode est sorti le 5 janvier dernier, et compte parmi ses invités des artistes comme Sentiments, qui venait parler de la sortie de son dernier EP, ou encore Dar Disku qui évoquait l’importance des radios dans l’écosystème des musiques électroniques. Un podcast varié qui aborde aussi bien les aspects sociaux que créatifs qui font de cette scène ce qu’elle est aujourd’hui.

Communiqué de lancement :

Chaque mois, « Câblé ! » démêle les cultures électroniques et vous emmène dans une session d’écoute passionnée à travers la France. De Bordeaux à Lyon en passant par Paris et Toulouse, suivez les voix d’hommes et de femmes investi·e·s au quotidien dans la grande famille d’artistes, de médias, de festivals et de toutes les structures qui composent les musiques électroniques et les font vivre.

« Câblé ! » veut donc servir de point d’ancrage à toutes celles et ceux curieux de réfléchir et d’affiner leur regard sur ce mouvement culturel et populaire, animé par des milliers de personnes partout en France.

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application