L’Impératrice, un groupe qui ne cesse de surprendre son audience et d’émerveiller tout auditeur à chacune de ses sorties ! Et le quintet ne manque pas son dernier coup : un clip haut en couleur et en références vintages vient annoncer à la fois un nouveau single mais également un nouvel album pour la fin mars, et nous sommes séduits !

Alors que la voix iconique et haut-perchée de Flore Benguigui se pose avec légèreté sur des claps et des notes de synthé, on découvre un drôle de décor dans lequel musiciens sans tête et protagonistes affolés craignent des jeunes femmes armées de tronçonneuses, prêtes elles aussi à leur découper la tête !

Le clip, signé Aube Perrie (qui signe également les images de certains clips d’Angèle et de Bon Entendeur), dépeint ainsi dans un décor qui, bien qu’il soit familier, reste complètement surréaliste. Des coupes de cheveux dignes des années 80 aux couleurs légèrement déteintes des vieilles bandes Kodak sur lesquelles les images ont été enregistrées, tout est fait pour respecter l’ambiance et le grain de l’époque. Côté production sonore, le groupe et son fidèle label microqlima s’entourent des meilleurs ; l’équipe inclut notamment les ingénieurs son de Tyler, The Creator ou encore de Childish Gambino.

« T’as peur des filles
Elles se transforment une fois par mois
Peur des filles
Elles ont pas la même chose en bas »

Certainement le titre le plus dopé à l’auto-dérision du groupe, il permet aussi, avec humour et faux-sang, de mettre l’accent sur les différences qui existent entre les hommes et les femmes, et qui peut en dérouter plus d’un.e. Un coup de génie qu’on ne peut que saluer, tant la pointe d’humour permet de faire passer le message avec le sourire !

Photo behind-the-scene du clip de « Peur des Filles »

En tout cas, bien que l’enquête ait enfin été résolue autour de ce mystérieux teasing sur les réseaux sociaux, il reste un mystère à résoudre : le ton du prochain album, intitulé Tako Tsubo – qui veut dire « syndrome des coeurs brisés », ou « piège à pouple » en japonais, une jolie métaphore pour un sentiment qui a inspiré le groupe pour cet album. Tako Tsubo sera-t-il plus proche de « Peur des Filles » ou de « Erreur 404 » ? Réponse le 26 mars !

Et si vous êtes déjà en manque de nouvelles sonorités de la part du groupe, on vous invite grandement à écouter leur précédent single sorti en fin d’année dernière, intitulé « Anomalie Bleue ».

Article similaire : On a discuté avec microqlima, le label qui donne de la voix à la face indépendante de la musique française.


L’Impératrice est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également les suivre sur leur compte Instagram !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application