Voilà une nouvelle que l’on attendait pas. L’iconique duo français Daft Punk, le duo qui a révolutionné la musique électronique pour toujours, se sépare après 28 années de loyaux services. Pour annoncer leur séparation, ils ont extrait une scène du film « Electroma » sorti en 2006, une scène tournée dans un lieu désert, vide, une vidéo en grande partie silencieuse jusqu’à sa fin tragique : l’explosion d’un des membres. Si dans le film les deux protagonistes explosent, cette fois, l’un d’entre eux échappe à ce destin tragique et s’en va, loin, marchant vers l’horizon.

Daft Punk, 1993-2021 : 28 ans de carrière, des albums devenus des classiques, des concerts mémorables, un duo iconique.

Que vous les ayez connus avec « Around The World » en 1997, que vous les ayez connus avec leur tournée « Alive : 2007 » ou que vous les ayez connus grâce à leur album Random Access Memories : les Daft Punk vous ont marqués. À eux deux, ils représentaient la French Touch et ont embarqué de nombreux fans dans leurs aventures. Toujours discrets, ils savaient pourtant faire parler d’eux : d’une approche disruptive de la musique à des featurings les emmenant sur les radios du monde entier (oui, Get Lucky tourne en boucle dans nos têtes à l’écriture de ces lignes), ils ont marqué la planète et s’en vont sur le titre « Touch » et sa phrase clé « Hold on, if love is the answer you’re home ».

On vous laisse avec les titres qui nous ont le plus marqués : la plupart sont intemporels et on les écoutera encore dans des années !


Les Daft Punk sont toujours à retrouver sur toutes les plateformes de streaming.

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !