Eh oui, on vous parle de nouveau d’une sortie du label piano and coffee records – mais il faut dire que le dernier EP de Casual Melancholia a de quoi surprendre les amateur.ice.s de musique ambiante sur plus d’un aspect.

Si la musique ambiante est généralement composée à l’aide de synthétiseurs et de quelques notes de piano, la musique du compositeur français Casual Melancholia en diffère en (presque) tous points. Composée principalement à l’aide d’instruments associés à la musique sacrée comme l’orgue, elle conserve les propriétés apaisantes de la musique ambiante – généralement dénuée de connotations religieuses – tout en y apportant un vent de fraîcheur emprunt de tradition et de modernité. On ajoutera que l’EP constitue la première tentative de l’artiste de composer une musique qui se rapproche des musiques sacrées !

Bien évidemment, nous vous recommandons l’écoute de l’EP au complet, mais si vous êtes pressé.e.s, « Dawn » et « Dusk » sauront étancher votre soif de relaxation. À découvrir ci-dessous.

Similaire à Casual Melancholia : On a discuté avec Simeon Walker à l’occasion de la sortie de « Bewild », une ballade intimiste et émotionnelle issue de son futur EP « Imprints »


Casual Melancholia est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également le suivre sur Instagram !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application