Hier on vous faisait écouter une adaptation de l’une des plus vieilles compositions au monde et qui a été découverte en Syrie, aujourd’hui on reste dans le thème de la musique orientale avec le dernier EP de Symo Reyn, un EP qui s’est avéré être un coup de coeur immédiat tant il est empli de nouveauté et d’un regard nouveau sur la musique électro-organique.

Symo Reyn joue d’une cithare orientale on ne peut plus particulière : le qanoûn. Ses sonorités difficiles à décrire se posent en mélodies aux intensités diverses et variées, et se mêlent à des tempos électronique, pour un résultat insolite et quelque peu onirique. Mention spéciale pour le seul morceau 100% acoustique et certainement le morceau le plus relaxant de tout l’EP : « Silver River », qu’on aimerait voir durer plus longtemps encore. Avis aux amateur.ice.s d’approches novatrices en matière de musique : cet EP est pour vous !


Symo Reyn est à retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également le retrouver sur Instagram !

Vous avez apprécié cet article ?

Faites un don pour nous soutenir !

About the Author: Cloé Gruhier

Rédactrice web depuis plusieurs années, j'ai une passion prononcée pour les musiques électroniques et alternatives. Des envolées synthétiques de Max Cooper aux mélodies et textes introspectifs de Banks, mon radar détecte les nouveautés des scènes indépendantes françaises et internationales, et ce entre deux stratégies de communication pour des labels et artistes indépendants !

Vous lisez cet article sur votre téléphone ?

App Store application hauméa magazine
Google Play hauméa magazine hauméa application